Les enseignements du confinement en 2020
Chaque épreuve porte en elle les germes de nouvelles solutions et de nouveaux élans. Il en va ainsi dans la vie personnelle comme de l’entreprise. Ainsi cette période de confinement et de suspension des interventions de dépannage informatique à domicile a mis en lumière une lacune technique et commerciale dans le dispositif d’intervention à domicile du Dépannage Informatique Yvelines et Val d’Oise qui ne nous a pas permis de répondre rapidement à vos demandes d’assistance. Ce manque c’est que nous n’avons pas pris soin de mettre en avant techniquement et commercialement une solution de dépannage informatique à distance. Nous avons su tirer la leçon de ce handicap technique.
Lancement du service de dépannage informatique à distance
L’Equipe du Dépannage Informatique Yvelines et Val d’Oise est donc heureuse de vous annoncer la mise à disposition de nos clients d’un service de dépannage informatique à distance dans le cadre de notre SAV de 30 jours efficace et sûr qui nous permet désormais de vous proposer de résoudre de nombreuses pannes informatiques plus rapidement, plus économiquement et sans la contrainte de la venue d’un technicien au domicile.
Si la nature de la panne informatique le permet, le dépannage informatique à distance représente trois atouts
- Un dépannage plus rapide avec une créneau de rendez-vous plus souple
- Un dépannage informatique hors zone de desserte
- Un dépannage informatique qui assure son SAV
Comment fonctionne le dépannage informatique à distance ?
Qui dit dépannage informatique à distance ne dit pas absence de relation directe entre nous.
- Tout d’abord toute prise de contact s’effectue par téléphone et c’est l’occasion d’analyser une première fois le problème informatique qui paralyse votre ordinateur, d’envisager les solutions possibles pour son dépannage et de discuter de la tarification.
- En suite et si la possibilité d’une télémaintenance s’avère réalisable, votre technicien du dépannage Informatique Yvelines et Val d’Oise vous fait parvenir par mail (si votre boîte mail est opérationnelle) la procédure de mise en place de l’assistance électronique à distance. Cette procédure est simple et nécessite tout-au-plus deux clics. Si vous n’avez pas accès à votre boîte mail pour récupérer les instructions de mise en place du dépannage informatique à distance, nous vous guiderons simplement par téléphone.
- Une fois la télémaintenance mise en place le technicien peut voir votre écran d’ordinateur et interagir avec Windows comme s’il était directement devant votre machine PC et ainsi effectuer son service de dépannage.
- Bien entendu votre présence à proximité de l’ordinateur (mais pas forcément devant) est nécessaire car le technicien peut vous appeler à tout moment pour effectuer une manipulation physique sur votre PC comme brancher un câble, redémarrer votre Box ou saisir un mot de passe).
Ma sécurité est-elle assurée avec l’assistance informatique à distance ?
Oui intégralement !
- Tout d’abord il faut considérer que la télémaintenance n’est possible que si vous l’autorisez. Le technicien ne peut pas accéder à votre poste sans votre autorisation via le logiciel de télémaintenance. Ce logiciel est verrouillé par un code d’accès aléatoire que vous seul connaissez et qui change à chaque fois que vous activez le module de télémaintenance.
- D’autre part via l’assistance à distance nous n’avons ni plus ni moins de droits d’accès à votre PC que ceux que nous pouvons avoir quand le technicien accède directement à votre ordinateur lors d’une intervention informatique à domicile.
- En suite quand vous mettez fin à la session d’assistance à distance le technicien n’a plus accès à votre ordinateur.
- Finalement vous pouvez constater directement sur votre écran d’ordinateur toutes les actions que le technicien met en œuvre à distance comme s’il était à coté de vous.
Pour toutes questions concernant notre service d’assistance informatique à domicile MICROSUPPORT n’hésitez pas à nous contacter au 01.84.17.45.36 ou par courrier électronique en utilisant notre formulaire de contact.
Date de publication d'origine 29 mai 2020 @ 12h10